dimanche 1 février 2009

Les brèves de DARD 'US

Brefs Commentaires !

 

SUR LES MANIFS :

Là , la gauche est en terrain familier : censures, obstructions, grèves, défilés,  c'est toujours la lutte des classes.

Réclamer des hausses de salaires, des allocations,des primes,des bons d'achat quand le monde entier subit une crise , que les commandes baissent, que le  taux de chômage remonte !

C'est irresponsable !

 

«On ira dans la rue et  on vous fera plier »  Qu'est ce qu'ils aiment faire le trottoir ces socialio-communistes !

Mais pourquoi ne vont-ils pas manifester aux Etats Unis puisque  la crise est parti de là bas !

Et la  CGT s'exclamant , « on va s'apercevoir qu'il n'y a pas de service minimum ! »

Alors pourquoi ont-ils fait grève contre ?

 On a surtout vu un défilé fourre- tout, constitué de manifestants qui ignoraient pourquoi ils étaient là !

 

  Mr AYRAULT :

Président du groupe des socialistes à l'Assemblée proteste contre le nouveau règlement. Lui  et ses amis ont fait grève !

….. « Tout ce qui rallonge la discussion parlementaire nourrit l'antiparlementarisme » « surtout quand, par des techniques rustiques, l'opposition ralentit l'adoption des textes. » « Ces interminables épisodes sont facilités par le règlement de l'Assemblée, qui permet de désorganiser les débats…. » ; «  ne faudrait-il pas....instaurer les conditions d'un fonctionnement normal… » (C'est ce qu'il disait  en1998 contre la droite alors que    Jospin  était premier ministre !).

Notre  président l'a écouté  et a proposé une modification de règlement. Aussitôt gueulantes, la Marseillaise, la grève, les insultes : dictature !

Ces socialistes là ne font pas sérieux ! Ils donnent toujours l'impression de « politicailler » au raz du gazon !  Ils flattent toujours les extrêmes !

 

SUR LA CRISE :

Alain Dumait : « ce ne sont ni le capitalisme, ni les lois du marché qui sont responsables mais les pouvoirs publics avec les différentes politiques mises en œuvre pour contourner ou contrebalancer ces lois. 

Car les « subprimes », « crédits pourris » imposés par l'état aux banques pour qu'elles prêtent aux personnes quasi insolvables dans le cadre d'une politique sociale et de la discrimination positive ».

Conclusion le PS doit manifester contre ces faveurs  aux USA!

 

LA RUE

Quand on est incapable de proposer quoique ce soit et que pourtant il faut bien exister, alors on délègue à la RUE …les enfants devant et on compte les blessés !! C'est pas grave !

Liste des participants à ces manifs : toujours les mêmes, CGT, PS , SUD, SNES ,LCR, LES VERTS,  LES VERTS, RESF, FIDL,FCPE, PLANNING FAMILIAL, DEFENSE DE L EMPLOI  des fonctionnaires,  ANTI  OGM,  LES DROITS aux …., LES DROITS de ….,  COLLECTIFS  de…, les ANTI…

Comme disait l'une : «  ils y étaient tous, on se serait cru au bon vieux temps, la rue a marqué des points…que c'était beau ! J'étais fière d'y être! »

 

PLAN DE RELANCE socialiste…..

….le même que celui mis en place en 1983, qui a amené, l'abbé Pierre, les nouveaux pauvres, 3 dévaluations,  la crise économique aigue, la fuite des capitaux,  triplement du chômage ….et  Mauroy qui voyait les clignotants se mettre au vert !……..pendant que le Président d'alors… pouponnait et que les socialistes respiraient mieux !

La dame des  35h  brille par son imagination  et sa petite mémoire !!!

 

PRISONS,

Le vrai scandale : la préventive, à durée indéterminée.

 Le juge, seul, décide souverainement. Ne faut il pas chercher une solution  et faire évoluer  le rôle du juge  d'instruction qui doit juger à charge et à décharge, ce qui est très difficile certainement et qui parfois juge seulement à charge !

 Faisons confiance au Président qui est avocat et au Ministre de la justice qui est juge , quant au syndicat de la magistrature qu'il s'occupe de la profession et évite la politique partisane orientée !

 

DESINFORMATION modèle !

L'opus Dei est un mouvement qui a été constitué  en 1928 en plein chaos en Espagne et alors que les persécutions religieuses se développaient de plus en plus. Les églises sont fermées, les activités religieuses interdites, les prêtres portant la soutane, exécutés sur place.

En trois ans de guerre civile, 6000 prêtres et religieux sont assassinés ! Les Catholiques passent à la clandestinité aidée par ce mouvement de laïcs engagés.

Vers les années 50, les critiques commencent soutenues par le journal «  le Monde » qui baptise ce mouvement de : «  camarilla réactionnaire et ultra -cléricale ».

 

Le but est atteint !!

l'anti- cléricalisme primaire est en place !

Avez-vous entendu ces journaux de gauche anti-cléricaux dits laïcs, parler de Khomeiny, du Hezbollah, ou du Hamas, ainsi ?

 

Dard'us

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: