mercredi 7 janvier 2009

La vérité par Marianne

Les étudiants prévoient aussi une grève pour le 29 janvier !

 

Lu dans Marianne…………

.

«…… SOS-racisme et son financement ont de toute façon, et depuis toujours, été entourés de mystère. Même les fonds qui ont servi à sa création suscitent des interrogations.
C'est ce qu'explique Philippe Juhem, aujourd’hui maître de conférence en sciences politiques à l’université Robert-Schumman de Strasbourg, et auteur de SOS-Racisme, histoire d'une mobilisation "apolitique"  : « La légende veut que SOS ait été créé à partir de deux prêts étudiants de 50 000 francs (près de 7 600 euros, ndlr) qui auraient évidemment représenté un risque financier personnel très important pour les deux militants les ayant souscrits.
Il est cependant plus probable que l'association a reçu au moment de sa création de l'argent provenant du cabinet de l'Elysée qui a permis aux militants de l'Unef-Id de Villetaneuse de faire face aux premières dépenses – location du siège, lancement des premières séries du badge – que nécessitait le lancement de SOS. Ce versement a évidemment été tenu secret pour ne pas écorner l'image d'autonomie "apolitique" du débiteur. »




La FIDL a été créée par quelques anciens de SOS RACISME, laquelle a été créée par quelques anciens de l’UNEF

 

Pour rappel Julien DRAY cofondateur EN 1983( SOUS MITTERRAND) de SOS Racisme avec Harlem Désir tout deux dans les hautes sphères du parti socialiste….

 

Tout ce beau monde se retrouve chaque année pour une soiréé ,en 2008 chez Maxim’s  Ils ont les moyens!! Comparent t'ils leur montre?

 

Continuez, collégiens, collégiennes, lycéens, lycéennes….à vous laisser manipuler honteusement par ces associations, qui profitent généreusement de vos modestes cotisations et n’hésitent pas à sacrifier votre année scolaire pour combler leur ambition personnelle.

 

Ouvrez donc les yeux, et devenez réalistes !!

Ne soyez pas des bataillons et les perroquets de ces « généraux  socialistes » planqués derrière vous, ils ne risquent rien, leur avenir est déjà assuré pas le votre !

 

Souvenez vous de la MNEF. !

 

7 syndicats enseignants appellent à la grève , syndicats qui se prétendent apolitiques pour mieux séduire la population alors qu’ils sont à gauche.

 

«  leur lutte a pour objectif une école assurant la réussite de tous les jeunes, ainsi que "pour leurs salaires, leurs statuts et la revalorisation de leurs métiers".

Toujours plus de moyens pour moins de résultats !

 

Est-ce que certains enseignants respectent le droit d’apprendre de leurs élèves, eux qui ont moins d’heures de travail et en plus la garantie de l’emploi ?

Heureusement qu’il y a des enseignants qui ne participent pas à ces manifestations dont le but inavoué est surtout de déstabiliser le gouvernement  de droite!

 

 



Ouvrir le lien

Aucun commentaire: